J’irai dormir chez moi 5 : Breizh-îles

5e saison, aux Breizh-îles ! La team de surfeurs parcourt les îles bretonnes pour faire le plein de vagues, de fun et de souvenirs.
bretagne fun surf websérie

Bike trip à travers
les îles bretonnes

J’irai Dormir Chez Moi est né de notre passion pour le surf et notre volonté de valoriser les côtes bretonnes tout en réduisant notre empreinte carbone. Après de nombreuses discussions sur l’incohérence de partir à l’autre bout du monde alors que de bonnes sessions de surf nous attendent en Bretagne, Ian Fontaine a eu l’idée de ce projet. À la sortie du COVID, nous avons réévalué nos priorités et décidé de redécouvrir la richesse de notre région plutôt que de voyager loin.

Ce projet met en lumière des sessions de surf locales, une équipe soudée et une immersion dans la culture et la gastronomie bretonne. Avec le « Commodore Hostel », un ancien bus scolaire réaménagé, nous avons créé des surf trips mémorables. Lors des précédentes saisons, nous avons exploré les côtes bretonnes en bus et même traversé la Manche jusqu’en Irlande.

Pour la cinquième saison, nous relevons un nouveau défi : explorer les îles bretonnes en vélo électrique ! Cette année, notre fidèle bus étant en panne, nous avons opté pour un moyen de transport plus écologique et tout aussi aventureux.

J'irai dormir chez moi 5 : Breizh-îles
Photo-JDCM_5-111124-©Robin_Aussenac-161

À la recherche de vagues sur les îles bretonnes

Les îles bretonnes offrent une diversité de paysages remarquable. Des falaises escarpées aux plages de sable fin, en passant par les petits villages pittoresques, chaque île a son charme unique. Ensemble, nous avons sillonné les côtes à la recherche des meilleures vagues, découvrant des trésors cachés et vivant des moments inoubliables. Les îles bretonnes, avec leur diversité de paysages et leurs conditions de surf variées, nous ont offert des sessions mémorables.

Photo-JDCM_5-111124-©Robin_Aussenac-093

Une expérience inédite et locale

L'objectif de cette saison est de continuer à innover tout en respectant nos valeurs de consommation locale et de faible empreinte carbone. En choisissant le vélo électrique, nous réduisons notre impact environnemental tout en découvrant les paysages magnifiques et préservés des îles bretonnes. Depuis la première saison, J'irai Dormir Chez Moi est une websérie 100% bretonne. De l'équipe de production aux partenaires locaux, nous mettons un point d'honneur à valoriser notre territoire et ses acteurs. Cette année, nous sommes soutenus par des partenaires locaux tels que Banque Populaire Grand Ouest, Hénaff, Zeus Surfboards, La Potagère, Nom de Zeus et Cafés Bozec.

ST-J'irai_dormir_chez_moi-©Robin_Aussenac-2

Nouvelle saison, nouveau logo !

Pour cette cinquième saison de J'irai Dormir Chez Moi, nous avons renouvelé notre identité visuelle avec un nouveau logo. Le bus emblématique, qui a marqué nos précédentes saisons, cède sa place à des vélos électriques, symbolisant notre nouvelle aventure sur deux roues à travers les îles bretonnes. Ce changement reflète notre volonté d'explorer la région sous un nouvel angle, tout en restant fidèles à l'identité authentique et locale de notre websérie. Le nouveau logo incarne l'esprit d'aventure et de liberté qui caractérise J'irai Dormir Chez Moi, tout en rappelant notre attachement à la richesse culturelle et naturelle de la Bretagne.

ST-J'irai_dormir_chez_moi-©Robin_Aussenac

Tournage

Pendant deux semaines, nous avons tourné la cinquième saison de J'irai Dormir Chez Moi à travers les îles bretonnes. Avec plusieurs caméras, nous avons capturé les sessions de surf sous tous les angles, que ce soit depuis la plage ou dans l'eau. En plus des sessions de surf, nous avons filmé les moments de vie quotidiens et les à-côtés, pour montrer l'authenticité de notre aventure et les moments de rires vécus par l'équipe de surfeurs. Un drone nous a permis de réaliser des plans aériens époustouflants, révélant la beauté des paysages bretons. Transporter tout notre matériel d'île en île en bateau a été un vrai défi logistique, mais cela nous a permis de découvrir des endroits magnifiques et reculés. Chaque prise de vue est une invitation au voyage, mettant en lumière la richesse humaine et naturelle de la Bretagne.

ST-Tournée_JDCM5-©Robin_Aussenac-1

Une tournée d'avant-première

Fort du succès des saisons précédentes, nous partons à la rencontre de notre public avec une tournée d'avant-première : le 21 mars à La Pam à Brest, le 22 mars au Vivier des Étocs à Penmarc’h et le 29 mars chez Nom de Zeus à Perros-Guirec.

 

Nous espérons que cette nouvelle saison de J'irai Dormir Chez Moi vous fera voyager et rêver autant que nous. À très bientôt pour de nouvelles aventures bretonnes !

Réalisation

Direction Artistique

Animation

Remerciements

À tous les locaux pour leur accueil sur leurs spots 

Tom Croq et Katia Le Doudic

Etienne Aubry, aka Chet’

Aurore Abily

La famille Fontaine

Hugo Aussenac

La famille Aussenac

Yann – Brio Location

Location vélo Plouharnel

Maëlla et Célia – Banque Populaire Grand Ouest

Jildaz et Caroline – Hénaff

Gaspard et Elliot – Zeus Surfboard

Martin – Nom de Zeus

Jeanne – La Potagère

Clément – Brulerie du Léon

Projets