Dans N 48° 12′ 7.369″ W 2° 55′ 57.518, Gaspard Larsonneur nous embarque sur le circuit compétitif de la World Surf League sur la saison 2021. L’objectif est de se classer dans le top 10 du classement QS Européen (Qualiyfing Series). Et ainsi, il se qualifierait pour les Challenger Series. Atteindre ces compétitions de niveau international, aux portes du WCT (le gratin du surf mondial), serait une performance qu’aucun autre surfeur breton n’a jamais réalisé.
Avant de rêver d’US Open ou de Quiksilver Pro France, Gaspard commence le circuit européen au Portugal. À Santa Cruz puis Ericeira, il affronte la crème du surf européen avant de terminer la saison à Pantin (Espagne). Chaque série passée est un pas de plus vers la qualification sur les Challenger Series. Au classement, les places sont chères. Et une fois dans l’eau, l’erreur n’est plus permise.
Les heures passées à surfer les vagues bretonnes mèneront-elles Gaspard Larsonneur vers les mythiques compétitions de Huntington Beach, Ericeira et Hossegor ?
Gaspard Larsonneur
Théo Julitte
Vincent Chapelle
Louise Outy