

À l’occasion de la saison 2018 des Pro Juniors Européen (compétitions de surf de haut niveau pour les – de 18ans) la Ligue de Bretagne de Surf me dépêche sur les étapes de Espinho (Portugal), Caparica (Portugal), Biscarosse et en Bretagne à La Torche pour mettre en image le parcours des surfeurs du Pôle Espoir de La Torche. J’ai donc réalisé une web série de 5 épisodes nommée « BZH Contre Attaque », retraçant le parcours des jeunes athlètes en compétition.
Épisode 1 : Préparation aux Pro Juniors
Vivez une semaine d’entrainement du Pôle Espoir de surf de La Torche au cours du mois de Janvier. Les jeunes du lycée Laennec de Pont-l’Abbé ce préparant tout l’hiver au circuit Pro Junior qui se déroulera du mois de Mars à Juillet dans toute l’Europe.
Réalisation : Robin Aussenac
Épisode 2 : Pro Junior Espinho (POR)
Après un long hiver d’entrainement, les jeunes du Pôle Espoir Bretagne commencent la saison des Pro Juniors européens au Portugal. Vivez de l’intérieur la première compétition à Espinho (20-25 mars).
Réalisation : Robin Aussenac
Épisode 3 : Pro Junior Caparica (POR)
Après Espinho, le Pôle Espoir Bretagne prend la route en direction de Caparica pour le second stop du circuit Pro Junior européen. En parallèle du Pro Junior, Théo, Illona et Ozvan, participe au QS organisé en même temps.
Réalisation : Robin Aussenac
Épisode 4 : Pro Junior La Torche (FRA)
Après deux compétitions au Portugal, retour en France pour le circuit Pro Junior européen. Et pour la troisièmes étapes, la WSL c’est installé sur le sport breton de La Torche. L’occasion pour les jeunes du Pôle Espoir Bretagne de surfer au plus au niveau à la maison.
Réalisation : Robin Aussenac
Épisode 5 : Pro Junior Biscarosse (FRA)
Après l’épreuve à domicile sur le spot de La Torche, le Pôle Espoir Bretagne prend la route pour le Pro Junior de Biscarosse qui fut le 4ème Pro Junior de la saison.
Réalisation : Robin Aussenac
Bretagne bzh espagne france la torche ligue bzh pole espoir portugal pro junior surf vidéo wsl
Aucun commentaire