Le ski de printemps dans les Pyrénées

Pendant un an, j’ai intégré l’équipe de N’PY à Lourdes, à la production de contenus pour les réseaux sociaux de ces 8 stations de skis dans les Pyrénées.

Pendant l’hiver, nous devions faire la promotions de la destination pyrénéenne et des stations de ski du réseau N’PY. De Peyragudes en vallée du Louron à La Pierre Saint Martin dans le Pays Basque, le réseau N’PY comprends Piau Engaly, le Grand Tourmalet, le Pic du Midi, des stations de la vallée de gaves comme Luz Ardiden et Cauterets et une autre station des Pyrénées Atlantiques, Gourette.

À la fin de la saison, pendant les mois de Mars et d’Avril, le ski de printemps offre des sorties de ski au soleil bien différentes du début de saison !

Luz Ardiden

Au dessus du village de Luz Saint-Sauveur, la station de Luz Ardiden offre un panorma exceptionnel sur le Pays Toy avec le Pic du Midi au loin. Les dernières journées de ski de la saison au soleil sont parfois les meilleures !

Réalisation : Hugo Aussenac

Grand Tourmalet

D’un côté Barèges et ses sapins, de l’autre La Mongie et le départ vers le Pic du Midi. Le Grand Tourmalet offre des kilomètres de pistes, de quoi bien rider jusqu’aux derniers jours de la saison ! 

Réalisation : Hugo Aussenac

Peyragudes

Sur les hauteurs de la vallée du Louron, Peyragudes et ses larges pistes permettent de carver au soleil jusqu’à fin Mars / début Avril. Les deux versants, Peyresourdes et Les Agudes, offrent assez de pistes pour explorer le domaine toute la journée, sans oublier la fameuse vallée blanche !

Réalisation : Hugo Aussenac

Gourette

Gourette c’est skier entre des énormes roches qui forment des falaises sur le bord des pistes. C’est impressionnant pendant toute la saison, mais les voir s’illuminer le matin à l’arrivée du soleil est toujours un super spectacle !

Réalisation : Hugo Aussenac

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire